La nature a fait l’homme et l’homme a fait le robot, finalement, la nature n’a-t-elle pas fait le robot?

On dirait presque de la philosophie.

Côté nature, on connait désormais un robot qui a la main verte : le Wifi Plant Sensor. Cette jeune pousse de la robotique – de son petit nom Koubachi – est un pro du jardinage.

Un design plutôt épuré, ce robot que l’on dispose à côté de la plante est assez discret pour ne pas voler la vedette à vôtre plante fétiche. Une fois en place, il ne dépasse que de 4 cm.

Vous rappelez-vous votre pauvre plante toute flétrie, perdant ses feuilles que vous aviez acheté? Vous savez la star des plantes que vous aviez acheté à prix d’or. Et cette tristesse que vous éprouviez devant son déclin… Et bien, c’est terminé. Avec le Wi-Fi Plant Sensor, vous ne gaspillerez plus d’argent car il saura vous aider à l’entretenir.

Côté technique, le Wifi Plant Sensor dispose de capteurs permettant de mesurer l’humidité ambiante, l’humidité du sol, la température et la luminosité.

Mais, comment fait-il pour nous aider me direz-vous? Et bien, grâce à une application disponible sur iphone ou pc, vous pourrez choisir la plante à entretenir (il dispose d’une base de donnée de plus de 400 plantes, mis à jour fréquemment et gratuite.).
Une fois la plante sélectionnée, il vous donnera des conseils sur les besoins en engrais de la plante. Ensuite, après quelques analyses, il saura vous indiquer si la plante manque d’eau dans la terre ou sur ses feuilles, de lumière ou bien de chaleur.

Côté prix, le jeu en vaut la chandelle. Pour 88€, il vous permettra d’entretenir votre plante si chère à vos yeux et à votre portefeuille. Après une semaine d’utilisation sur une de vos plantes, vous pourrez le mettre au travail dans un autre pot. Quel travailleur acharné celui-là!

Plaquette explicative ici

Robootic

Share